Vignobles & Vins
Notre domaine englobe 30 hectares de vigne sur un espace naturel de plus de 80 hectares. Engagé dans une viticulture biologique et certifié en haute valeur environnementale (HVE), il s’inscrit dans un projet d’agroécologie, produisant des vins à la fois frais et fruité en appellation IGP Pays d’Oc.
Notre domaine s’étend sur 30 hectares de vigne sur un espace naturel de plus de 100 hectares. Engagé dans une viticulture biologique et certifié en haute valeur environnementale (HVE), il s’inscrit dans un projet d’agroécologie, produisant des vins à la fois frais et fruités, en appellation IGP Pays d’Oc.
L’agroécologie repose sur un ensemble de pratiques vertueuses qui favorisent la biodiversité, l’engagement de nos équipes et le développement durable. Au Mas Neuf, cette approche se traduit par diverses pratiques vigneronnes : vitiforesterie, plantation de cépages résistants, suivi de la faune, de la flore et des chauves-souris, éco-pâturage, apiculture, développement de levures originelles et vinifications sans intrants.
À son origine, le vignoble du Mas Neuf se consacrait exclusivement à la production de vins doux élaborés à partir du cépage Muscat petits grains.
Hugues et Bernard Jeanjean (5ème génération) ont entamé une transformation en profondeur du domaine et ont développé des cuvées en phase avec les changements d’habitude de consommation. Cette révolution, orchestrée avec dynamisme par Matthieu Carliez depuis une décennie et dirigé par Brigitte Jeanjean (6ème génération), a vu l’introduction de nouveaux cépages sur la propriété et la mise en place d’une nouvelle cuverie.
Grâce à des cépages tels que le sauvignon blanc, le rolle (vermentino), le viognier, le chardonnay, la syrah, le grenache et le merlot, et aujourd’hui, des cépages résistant aux maladies comme le Floréal ou le Voltys, nous avons développé notre gamme de vins L’inédit du mas neuf.
Retrouvez nos cuvées :
au sein de la propriété sur rendez-vous ou en ligne
